Logo du Comité Martiniquais du Tourisme et de l'Office Français de la Biodiversité

Nos partenaires financiers

Nos deux partenaires  principaux ont des missions complémentaires, qui relient les deux domaines d’actions de Voile Nature, la préservation et la valorisation de la biodiversité et le développement d’un tourisme durable. Ces deux structures publiques nous accompagnent, nous soutiennent et contribuent à l’effort financier nécessaire à la naissance de Voile Nature. Et pour tout cela, nous les remercions. 

L’Office Français de la Biodiversité

Cet établissement public est central dans les actions de préservation de la biodiversité en France, avec des actions divers allant de la police de l’environnement (1700 inspecteurs agissent tant sur la répression des infractions que sur la sensibilisation à celles-ci), le soutien des politiques publiques, la recherche et le développement, la gestion et la restauration des espaces protégés, mais aussi le soutien des actions opérées par la société civile. 

Son terrain d’action se situe aussi bien sur terre que sur mer. 

Si le sigle OFB est peu connu du grand public, son implication dans la création et la gestion d’espace protégés en fait un incontournable de vos vacances natures sur le territoire français. Qu’il s’agisse de balades dans le parc du Mercantour dans l’arrière pays niçois, de l’observation des cétacés dans le Parc Naturel Marin du Cap Corse ou une randonnée dans les pentes abruptes du Parc Naturel Marin de la Réunion, l’OFB y’a mis des moyens humains, financiers et techniques. 

En Martinique, l’établissement est représenté par les deux services que sont le Parc Naturel Marin de Martinique et AGOA

C’est dans le cadre du premier appel à projet, Biodiv’Eco qui se propose de valoriser les projets de valorisation économique de la biodiversité que notre projet Voile Nature a été sélectionné, unique dossier sélectionné en Martinique, parmi les 14 lauréats de cette session. 

Le Comité Martiniquais du Tourisme

Sorte de super office du tourisme de la Martinique, le Comité Martiniquais du Tourisme œuvre à la valorisation de la destination Martinique. Dans ce cadre, ils se sont donnés pour mission l’accompagnement des entreprises du domaine en donnant une place de plus en plus importante aux initiatives durables.  

Leur site internet est une bonne ressource si vous cherchez des informations concernant la Martinique, et surtout ils produisent de très belles vidéos. Vous pouvez notamment vous plonger dans une balade immersive à 360° des spots emblématiques de l’île. Découvrez la plage des Saline à 360 degré. Pour trouver toutes les visites immersives c’est par ici.


Nous vous conseillons également d’aller faire un tour sur leur page Instagram. Des photos à couper le souffle ne peuvent que vous donner envie de nous visiter sur notre belle île.

Si vous avez l’habitude de vous rendre sur les salons du tourisme, vous avez sûrement goûté des accras proposés par le CMT, car ils y représentent fièrement les couleurs de l’île, en mettant en avant l’éveil des sens. 

C’est sur l’aspect communication que le Comité Martiniquais du Tourisme soutient financièrement notre projet Voile Nature

Article rédigé par : Jessica CHEKROUN

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.